De Nouvelles Missions. Une nouvelle identité.

Plus de 16 ans de présence au Laos, essentiellement consacrée à la réhabilitation hospitalière au sein d'une même et seule province, nous ont apporté une expérience inestimable. 

Durant cette période, le pays s'est profondément transformé. Nous-mêmes, avons développés de nouvelles compétences, particulièrement dans le domaine de l'accès à l'eau potable et l'assainissement, car il est vain d'envisager aujourd'hui, une action efficace en matière de santé sans y ajouter cette dimension , véritable enjeu de santé publique.
Parallèlement, le Laos émet le désir et la nécessité de nouveaux besoins et s'engage sur la voie du progrès. Cependant, une large partie de la population en proie à une extrême pauvreté et à de multiples difficultés, en priorité, le manque d'accès aux soins.
De nouvelles missions nous attendent et les demandes sont pressantes, dans le domaine de la formation médicale mais aussi professionnelle, dans celui de l'autosuffisance alimentaire, avec une gestion respectueuse de l'environnement. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité cette transformation profonde de notre ONG. Notre expérience doit être capitalisée au service de projets plus innovants à destination non plus d'une seule province, mais d'un pays tout entier qui revendique avec force, sa volonté d'être un acteur essentiel de la francophonie, surtout dans une région largement dominée par divers courants culturels émergents forts et influents (Chine et influence anglo-saxonne notamment) Vous savez à quel point j'ai toujours été un ardent militant de la cause de la francophonie et j'ai toujours œuvré pour le rayonnement de la France dans cette région du monde, où nous avons tant à donner, mais également, à recevoir. D'ailleurs, c'est bien cet équilibre qui a contribué au succès de nos actions et je compte poursuivre cette mission, grâce à votre aide et votre soutien sans faille. 

J'émets donc le désir, à l'aube de cette nouvelle aventure, de continuer à être encore soutenus largement par vous, chers amis et adhérents. Je réclame à cet effet plus de soutien de votre part pour nos projets qui s'agrandissent, en nombre comme en qualité. Au nom de tous ceux, nombreux, qui s'engagent à nos côtés, je vous remercie d'avance de tout cœur !

 

Le président